Événements

Catherine Destivelle – Passé

25 August 2018

Conférence

Le samedi 08 septembre prochain, The Wall – Escalade organise la venue de Catherine Destivelle pour donner une conférence au Movie Mills à Malmedy.
Catherine Destivelle, « meilleure alpiniste française de sa génération » elle a accompli une série d’ascensions et d’exploits dont l’ascension en hiver et en solitaire des 3 faces les plus mythiques des Alpes, l’Eiger, les Grandes Jorasses, le Cervin, qui font d’elle la plus brillante alpiniste de l’histoire.
Plusieurs fois championne du monde d’escalade, elle nous fait aujourd’hui partager son expérience et sa passion à travers une conférence.
Celle-ci est accompagnée d’images et vidéos. Elle sera ensuite suivies d’échanges avec le public.

Les exploits de Catherine Destivelle requièrent une préparation minutieuse, une préparation physique et psychologique parfaite, et une volonté déterminée au moment crucial de l’action. De plus, même la préparation d’une ascension en solitaire résulte d’un long travail d’équipe où la motivation des partenaires doit s’allier à un souci partagé de la qualité. Matériel de sécurité, équipement personnel, recherche de la légèreté, entraînement physique et préparation spécifique au projet : à l’issue de ce long processus Catherine Destivelle se retrouve, pour l’ascension elle-même, seule pour les décisions, les responsabilités pour transformer le projet imaginé en réalité…. et sans droit à l’erreur ! Cette expérience sportive fait fortement écho à l’expérience de la vie.
Elle communique son enthousiasme, sa rigueur, son plaisir et son travail , son ambition aussi et ses « prises de risques calculées »
Le rêve, la créativité, l’initiative, l’audace, la sécurité, la responsabilité, la fragilité, la préparation, la confiance, l’engagement, la concentration, le partage sont les termes utilisés par Catherine Destivelle pour expliquer la réussite de ses Ascensions.

15€ la place + un verre offert.
Réservation: virement 15€/personne au BE60 3631 7230 4170 « Catherine Destivelle + nom et prénom » en communication.

Laisser une réponse